Bonsoir,
J'ai répondu à votre message il y a deux jours. Et je constate aujourd'hui qu'il n'est pas apparu .
Voilà qui casse un peu l'élan.
Je vous disais être une mère endeuillée depuis 4 ans et qqs mois. Que je comprenais tout à fait ces " bascules temporelles" qui nous projettent entre passé, présent , rêve et réalité . De quoi perdre la tête. J'ai deux autres enfants. Et donc. L'un ne remplace pas l'autre . Ils étaient un tout et il en manque une partie. Eux aussi sont démembrés. Il n'y a rien à faire sauf : écrire, partager, et vivre une heure après l'autre, puis un jour après l'autre , puis une semaine après l'autre . J'avance maintenant de mois en mois, et je me contenterais , je pense, de cette manière de cheminer sans elle , aux côtés de ses amis, des miens , de son frère, de sa soeur....car elle est en chacun d'eux. Ils la portent au plus profond d'eux même. C'est cette solidarité autour du vide qu'elle laisse qui nous permet de continuer.
Je vous souhaite de pouvoir écrire vos maux, de partager son histoire et la prolonger auprès de ses proches.
Le vide abyssal ne se comble pas. Mes ceux qui l'ont aimé comme vous sont là pour vous maintenir au bord de cet abîme et vous retenir.
En espérant que ce message vous parvienne.
Corinne