Faire son deuil 38 ans après le suicide de ma Maman
Alexia 62
Bonjour, Je m'appelle Alexia,j'ai 47 ans. Ma Maman s'est suicidée quand j'avais 9 ans et demi.C était en 1986. Si j'écris aujourd'hui, c'est parce que je suis en plein deuil pathologique,tout a resurgi en juin cette année. J'ai besoin d échanger avec des personnes qui ont pu être confrontées à la même situation que moi, actuellement. A l'époque, le suicide de ma Maman a été mis sous cloche,on ne devait pas en parler,pas poser de question. Depuis juin,je me prends une déferlante de chagrin qui m'a plongée dans une dépression sévère,soignée en hôpital. Je ressens à 47 ans ce que je n'ai pu exprimer il y a 38 ans.Autrement dit ,c'est très violent à l'intérieur.Je suis mariée, j'ai 2 enfants. Mon entourage ne semble pas comprendre que je vis une réaction différée. J'ai un traitement pour traiter la dépression,je suis suivie par une psychologue en dehors de l'hospitalisation. C'est horriblement douloureux,je pleure beaucoup,je n'ai qu'un souhait,que la souffrance et le chagrin se calment,mais je ne sais pas comment m'y prendre. Ma psychologue m'a récemment demandé de rédiger une lettre "vide sac" à ma Maman. Nous travaillerons sur celle-ci lors de mon prochain rendez-vous. S'il y a parmi vous,des personnes qui comme moi ont vécu le suicide d'un de leur parent, à un très jeune âge,n hésitez pas à me répondre. Partager et échanger,peut je n'en doute pas,nous aider à cheminer. Je vous remercie par avance Alexia
Antigone
Bonjour Alexia, Avez-vous vu qu'il existe des groupes d'échange pour des personnes touchées par le suicide d'un proche ? Il y a une rencontre demain soir mercredi 11 décembre à 20h à la Roche-sur-Yon.
Alexia 62
Bonjour Antigone, Je suis d Arras,dans le pas de Calais et actuellement hospitalisée. Je vais voir, s'il existe des groupes d'échange dans mon département. Merci de m'avoir répondu.