1er noël sans lui
ALex1002
Bonjour, nous avons perdu notre fils/beau fils de 23 ans le 3 janvier 2024 dans un accident de la route causé par un tiers qui à pris la fuite - nous sommes arrivés au bout des démarches administratives et le tourbillon des papiers est fini. c'est notre premier Noël sans lui et pour ma part c'est de plus en plus difficile. Les crises de larmes sont intempestives, un rien me fait craquer : une musique, une publicité... Alors bien sur nous avons un autre enfant comme nous disent les gens et nous ne l'oublions pas d'autant que lui aussi à sa peine à gérer. Mais qu'il est dur ce premier Noël! il me manque tellement ... l'autre matin je me suis réveillée presque en trombe en me disant qu'on avaient oublié de lui demander ce qu'il voulait comme cadeau... et puis la réalité m'a rattrapé... je voulais juste partager ce sentiment de vide abyssal. Bon courage à toutes et tous.
Hélénou
Bonsoir, J'ai répondu à votre message il y a deux jours. Et je constate aujourd'hui qu'il n'est pas apparu . Voilà qui casse un peu l'élan. Je vous disais être une mère endeuillée depuis 4 ans et qqs mois. Que je comprenais tout à fait ces " bascules temporelles" qui nous projettent entre passé, présent , rêve et réalité . De quoi perdre la tête. J'ai deux autres enfants. Et donc. L'un ne remplace pas l'autre . Ils étaient un tout et il en manque une partie. Eux aussi sont démembrés. Il n'y a rien à faire sauf : écrire, partager, et vivre une heure après l'autre, puis un jour après l'autre , puis une semaine après l'autre . J'avance maintenant de mois en mois, et je me contenterais , je pense, de cette manière de cheminer sans elle , aux côtés de ses amis, des miens , de son frère, de sa soeur....car elle est en chacun d'eux. Ils la portent au plus profond d'eux même. C'est cette solidarité autour du vide qu'elle laisse qui nous permet de continuer. Je vous souhaite de pouvoir écrire vos maux, de partager son histoire et la prolonger auprès de ses proches. Le vide abyssal ne se comble pas. Mes ceux qui l'ont aimé comme vous sont là pour vous maintenir au bord de cet abîme et vous retenir. En espérant que ce message vous parvienne. Corinne